Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie19

recherche FA, en quoi consiste cette fonction ?

Messages recommandés

L'association du Collectif défense animale ainsi que toutes les associations amies, les SPA et tous les refuges ont un besoin urgent d'agrandir leur réseau de familles d'accueil.






En quoi consiste cette fonction ?

Etre famille d'accueil, c'est recevoir des chiens, des chats, NAC etc...... en attente d'une adoption définitive.

Pourquoi ce besoin de famille d'accueil ?

Parce que nous tenons à éviter les euthanasies. En effet, les fourrières y ont recours chaque jour, et les refuges débordés, manquant de place, y sont de plus en plus contraints. Or, cette situation nous parait intolérable car l'euthanasie ne concerne pas seulement les animaux malades, elle concerne tous les animaux ! On euthanasie en masse et cela ne peut plus durer.

Pour vous en rendre compte, faite un tour sur notre forum (lien plus bas), et tous les autres forums dédiés à la cause animale.

Comment faire pour poser votre candidature et que doit-elle préciser :

Vous pouvez soit contacter Delfine
Delfine (présidente):

06.23.00.27.45
collectif-defense-animale@hotmail.fr
delfine.cda@orange.fr

ou moi même par mail
nathalie/pepsi
fan.de.rototto@live.fr
sur mon forum
http://seconde-chance.easyforumpro.com/index.htm

Vous pouvez aussi faire votre proposition içi sur ce post, je vous contacterais.

Indiquez-nous ( ou moi en mp):
*vos coordonnées,
*votre localisation géographique,
*quelques mots pour exprimer votre motivation car il ne s'agit pas d'un engagement anodin.
*Précisez aussi vos capacités d'accueil (combien d'animaux pouvez-vous accueillir et dans quelles conditions).
*Précisez également si vous souhaitez accueillir plutôt des chiens de petites tailles ou de grandes tailles, des chats, NAC etc...de quel caractère (ceci pour ne pas créer de conflit avec vos propres animaux si vous en avez,
*précisez également si vous acceptez les animaux malades non contagieux, les animaux contagieux si vous pouvez les tenir isolés des autres, les animaux handicapés, les vieux animaux, etc...
*Bref, dites-nous combien et lesquels. Si vous en prenez un seul, ce sera déjà merveilleux et vous ferez un beau geste, un sauvetage.

Un "Contrat de garde" sera établi entre l'association et la famille d'accueil.

Pour combien de temps ?

Malheureusement, il nous est impossible de répondre à cette question, mais nous faisons toujours le maximum pour trouver des adoptants le plus rapidement possible.

Quel est votre investissement financiers :

Les associations prennent en charge les frais vétérinaires des animaux que vous avez la bonté de coeur d'héberger. Pour ce qui est des frais alimentaires, il convient de s'entendre avec chaque association car toutes n'ont pas les mêmes moyens et beaucoup ne prennent en charge que les frais vétérinaire.

Pour toute autre question, n' hesitez pas à nous demander, n'oubliez pas d'aller visiter notre forum où vous verrez à quel point nous avons besoin de vous dans les rubriques :


Dans le couloir de la mort qui regroupe tous les animaux en très grand danger d'euthanasie et dans familles d'acceuil ---> les demandes

Pouvez-vous décider d'adopter l'animal que vous aviez en premier lieu hébergé en famille d'accueil ?


Bien sûr, aucun soucis ! Il se crée parfois des liens si forts ! C'est vous qui décidez !

SI VOUS CHOISISSEZ DE DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL, NOUS VOUS FERONS PARVENIR LE FORMULAIRE CORRESPONDANT QUE VOUS N'AUREZ PLUS QU'A NOUS RETOURNER

A BIENTOT, nos petits protégés comptent sur vous !

ILS MEURENT PAR CENTAINES CHAQUE JOUR

Vous pouvez dès maintenant faire un tour sur le forum.
Vous verrez tous nos petits candidats en recherche de famille d'accueil ou encore mieux, d'adoptants et vous connaîtrez dans la plupart des cas leur triste histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je ne peut pas me proposer en FA vu que j'habite en appart c'est pas le top

mais fin aout je serais dispo vu que j'aurai une maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible pour moi, je suis complet loll.

Plus sérieusement mes chiens n'acceptent pas les autres animaux donc malheureusement je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles ce que vous pouvez faire qui aiderait également c'est de voir autour de vous si des personnes voudrait adopter des chiens ou les garder en famille d'acceuil, il faut continuer la chaine de solidarité.
MERCI D'AVANCE POUR EUX, NOUS AVONS BESOIN DE TOUTES LES BONNES VOLONTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...