Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anoi1

On aimerait devenir Fa . . .

Messages recommandés

Bonjour,

comment devient on famille d'accueil ? Quelles sont les conditions à remplir ? Est-on aidé pour certains frais ?

Je me pose cette question depuis longtemps et la perte récente de mon mâle plissé (cancer du foi) la remet au goût du jour !

Je vis à la campagne(31 en limite du 32), en couple, sans enfant, 2 chats et mes deux femelles plissées stérilisées. Nous avons de la place et bcp d'attention à offrir. L'une est très calme et solitaire, la deuxième est très joueuse et s'ennuie un peu depuis le départ de son copain. . .Nous pouvons accueillir un SP (sexe indif, age indif) le tout est qu'il soit sociable avec congénères et en bonne santé (avec la dure maladie qui a emporté mon mâle: on aimerait quitter ce schéma...)

Merci de me donner toutes les infos et démarches à suivre. . .

N'hésitez pas à me contacter .

(il m'arrive de ne pas répondre immédiatement car je n'ai pas le Net à domicile. . .) je pourrai vous donner mon portable par la suite.

Cordialement,

Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une Famille d'Accueil pour Animaux?

En quoi consiste cette fonction ?
Etre famille d'accueil, c'est recevoir des chiens, des chats, NAC etc...... en attente d'une adoption définitive.
Pourquoi ce besoin de famille d'accueil ?
Parce que nous tenons à éviter les euthanasies. En effet, les fourrières y ont recours chaque jour, et les refuges débordés, manquant de place, y sont de plus en plus contraints. Or, cette situation nous parait intolérable car l'euthanasie ne concerne pas seulement les animaux malades, elle concerne tous les animaux ! On euthanasie en masse et cela ne peut plus durer.
Pour vous en rendre compte, faite un tour sur sur ce forum , et tous les autres forums dédiés à la cause animale.
Comment faire pour poser votre candidature et que doit-elle préciser :
Vous pouvez faire votre proposition sur le forum, nous vous contacterons.
Indiquez-nous:
*vos coordonnées,
*votre localisation géographique,
*quelques mots pour exprimer votre motivation car il ne s'agit pas d'un engagement anodin.
*Précisez aussi vos capacités d'accueil (combien d'animaux pouvez-vous accueillir et dans quelles conditions).
*Précisez également si vous souhaitez accueillir plutôt des chiens de petites tailles ou de grandes tailles, des chats, NAC etc...de quel caractère (ceci pour ne pas créer de conflit avec vos propres animaux si vous en avez
*Préciser aussi si vous acceptez les chiens de catégories, et si vous avez le permis de détention.
*au mieux preciser votre race de préference s'il y a
*précisez également si vous acceptez les animaux malades non contagieux, les animaux contagieux si vous pouvez les tenir isolés des autres, les animaux handicapés, les vieux animaux, etc...
*Bref, dites-nous combien et lesquels. Si vous en prenez un seul, ce sera déjà merveilleux et vous ferez un beau geste, un sauvetage.
Un "Contrat de garde" sera établi entre l'association et la famille d'accueil.
Pour combien de temps ?
Malheureusement, il nous est impossible de répondre à cette question, mais nous faisons toujours le maximum pour trouver des adoptants le plus rapidement possible.
Quel est votre investissement financiers :
Les associations prennent en charge les frais vétérinaires des animaux que vous avez la bonté de coeur d'héberger. Pour ce qui est des frais alimentaires, il convient de s'entendre avec chaque association car toutes n'ont pas les mêmes moyens et beaucoup ne prennent en charge que les frais vétérinaire.
Pour toute autre question, n' hesitez pas à nous demander, n'oubliez pas d'aller visiter le forum où vous verrez à quel point nous avons besoin de vous dans les rubriques :

Pouvez-vous décider d'adopter l'animal que vous aviez en premier lieu hébergé en famille d'accueil ?

Bien sûr, aucun soucis ! Il se crée parfois des liens si forts ! C'est vous qui décidez !
SI VOUS CHOISISSEZ DE DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL, NOUS VOUS FERONS PARVENIR LE FORMULAIRE CORRESPONDANT QUE VOUS N'AUREZ PLUS QU'A NOUS RETOURNER
A BIENTOT, nos petits protégés comptent sur vous !
ILS MEURENT PAR CENTAINES CHAQUE JOUR
Vous pouvez dès maintenant faire un tour sur le forum.
Vous verrez tous nos petits candidats en recherche de famille d'accueil ou encore mieux, d'adoptants et vous connaîtrez dans la plupart des cas leur triste histoire.




Voila céline je pense avoir répondue à tes questions

ici tu peux toujours remplir ceci au mieux:
Indiquez-nous:
*votre localisation géographique,
*quelques mots pour exprimer votre motivation car il ne s'agit pas d'un engagement anodin.
*Précisez aussi vos capacités d'accueil (combien d'animaux pouvez-vous accueillir et dans quelles conditions).
*Précisez également si vous souhaitez accueillir plutôt des chiens de petites tailles ou de grandes tailles, des chats, NAC etc...de quel caractère (ceci pour ne pas créer de conflit avec vos propres animaux si vous en avez
*Préciser aussi si vous acceptez les chiens de catégories, et si vous avez le permis de détention.
*au mieux preciser votre race de préference s'il y a
*précisez également si vous acceptez les animaux malades non contagieux, les animaux contagieux si vous pouvez les tenir isolés des autres, les animaux handicapés, les vieux animaux, etc...
*Bref, dites-nous combien et lesquels. Si vous en prenez un seul, ce sera déjà merveilleux et vous ferez un beau geste, un sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...